Championnat jeune

Le championnat jeune est réservé aux licences traditionnelles de catégorie jeune (poussins à juniors). Il est limité au classement 9 (999 pts)

Par équipes de 3 contre 3 disputant 10 matchs (9 simples et 1 double), il se déroule en deux phases (septembre à décembre et de janvier à mai). Un ou deux autres joueurs peuvent faire uniquement le double à condition de ne pas être mieux classés que les titulaires des simples.

Par poule de 6 équipes, réparties en D1, D2 et D3, les clubs se rencontrent, soit 5 matchs par phase. Si l'équipe termine première de sa poule, elle accède à la division supérieure si elle finit dernière elle descend en division inférieure.

Si une équipe termine première de sa poule, elle jouera les titres, une compétition réunissant tous les premiers de poule de la division afin de déterminer qui sera le champion de sa division.

Feuille de match à insérer en exemple