Pomjeannais Tennis de Table : site officiel du club de tennis de table de LA POMMERAYE - clubeo

Résumé D3C J4

#1 10 (13 mars 2018 10:53)

Oyez ,Oyes braves gens, vilains et vilaines, damoiseaux et damoiselles, seigneurs et roturiers,je vais vous conter l'histoire de la bataille de La Pommeraye contre Cholet. L'equipe de La Pommeraye était constituée d'un chevaliers dans la force de l'âge(7) , de deux jeunes adoubés(8 et 5), et d'un jeune écuyer(6) .En face , la"monstrueuse" équipe de Cholet était venu avec deux vieux chevaliers (des bons routards (8 et 10)) et deux jeunes pages en rodage ( 6 et 8). La bataille s'annonçait compliquée pour Les Maugeois. Et ce fut la cas.

Un des jeunes adoubés Bouche cousue(Henry de Burban) , fis du seigneur Fabrice et de Maitresse Véronique a plutôt bien réussi sa bataille. IL a guerroyé vaillamment . Il a fait tombé de sa monture un des jeunes pages(le 6). IL a battu sans gloire le vieux 10 (un combattant malade). Les deux autres lui ont cassé sa lance et il ne pouvait plus combattre.

 

Le plus vieux chevalier, bonhomme DidierAvare n'a pas été ridicule.Il a failli faire demander grâce à un des jeunes pages (le 6).IL a  battu le vieux routard 10 (toujours malade).Les deux autres lui ont fait mordre la poussière.

Le jeune écuyer Morgan(un bon chrétienInnocent) , fils du bailli sire de Thomas (terreur des mécréants, pourfendeur des crimininels,défenseur de la veuve et de l'orphelin) a bien réussi sa bataille. Conseillé par son bailli de père, il a failli battre un des pages (le 6). le vieux routard 10 toujours en mauvaise état a été battu par ce jeune écuyer. les deux autres combattants lui ont été supérieurs.

L'autre jeune adoubé Charlie Le Notre, pardon Lebrun a réussi à faire 1 tout seule, pas une victoire mais une manche.

Le combat des doubles n'a pas été mauvais. Les combattants Didier et Morgan de Thomas ont failli faire tomber leurs adversaires (les 2 pages)  de leurs montures.

Pour les vilains ne sachant pas compter, la défaite amère et prévisible fut de 14 lances à 4.

C'était l'histoire de la Bataille de La Pommeraye contre Cholet. En espérant dans le futur des victoires de la garnison avec le maitre queux Benjamin.

Réponses

JEFFORAMA

Septembre

1er Burban Eliott + 48,2 pts

2ème Richoux Lucas + 15,5 pts

3ème Benjamin Pelletier +  13,8 pts

Plus beau gadin : Delestre Benoit - 17 pts

oct.
La Pommeraye
oct.
oct.
19:00
La Pommeraye salle Pierre de Coubertin