championnat de France par classement 16 et 17 juin

6 juillet 2018 - 18:21

C’est une 1ère dans le club, samedi et dimanche 16-17 juin nos trois jeunes pongistes Arnaud Baranger, Antoine Grasset et Eliott Burban se sont qualifiés au championnat de France par classement qui se déroulait à Poitiers. Pour y accéder il leur a fallu terminer dans les 9 premières places au niveau départemental et régional. Eliott est champion départemental.

Chacun jouait dans des tableaux différents en fonction de leur classement. Arnaud jouait dans le tableau classé entre 1300 et 1599 pts, Antoine dans celui entre 1000 et 1299 pts et Eliott 500 à 599 pts.

Pour préparer cet évènement ils se sont sérieusement entraînés les semaines précédentes avec Clément Allard un de nos entraîneurs. A ce niveau de compétition cela requièrt de l’endurance et du mental. Malheureusement l’aventure s’est terminée pour Eliott et Antoine au 32ème finale et Arnaud en 8ème de finale.

Bravo pour leur prestation, ils n’ont pas démérité c’était leur 1ère expérience au niveau national. Ils comptent bien la renouveler l’année prochaine.

Véro