Le club est né d'une fusion entre l'AL Montjean et L'ASEC Pommeraye.
L'ASEC Pommeraye fut créée en 1966 par le frère André Guerlais. Le club était affilié à la F.S.C.F.

L'amicale laïque de Montjean a proposé à Michel Lanoé, alors jeune directeur d'école publique, la création du club de tennis de table de Montjean, ce qui fut le cas en 1968. Le club fut affilié à l'UFOLEP.

La fusion des deux clubs, par ailleurs la première dans le département du Maine-et-Loire) eut lieu en 1974 et le club fut appelé ASEC Pommeraye-Montjean. Il garda ce nom durant 15 ans. Une troisième ville est venue s'ajouter en 1989: Le Mesnil-en-Vallée et le club changea de nom : ASEC PMM

Puis en 2000 le club s'est appelé Pommeraye-Montjean Tennis de Table. Mais ce ne fut qu'une année de transition car maintenant le club s'appelle Pomjeannais Tennis de Table.

Le club accueille désormais environ 140 licenciés (effectif en hausse depuis plusieurs années) dont près de 80 enfants dans les deux salles spécifiques entièrement dédiées à la petite balle blanche :

• A Montjean au complexe sportif, route du Mesnil en Vallée.
  • A la Pommeraye, au complexe sportif Pierre de Coubertin.

Le club se veut ouvert à toutes les joueuses et tous les joueurs à partir de 6 ans en faisant une proposition adaptée à chaque envie :

• La compétition senior le dimanche matin avec des entraînements réguliers.
  • Le loisir avec des créneaux d'entraînement spécifiques mais aussi mixés avec ceux qui jouent en compétition.
  • Les jeunes filles et garçons(compétition et loisir).
  • Les femmes avec le fit ping tonic.
  • Le Baby Ping pour les plus petits.

Adultes, nous vous accueillons dans une ambiance chaleureuse aux horaires suivants :

• A Montjean, chaque mardi de 18h à 20h et chaque vendredi à compter de 18h
  • A la Pommeraye, chaque mercredi et vendredi à partir de 20h

Les entraînements des jeunes sont répartis sur 7 créneaux couvrant tous les jours de la semaine. Tous sont assurés par des entraîneurs diplômés. Les compétitions jeunes se déroulent quant à elles sur 10 samedis après-midi (de 14h00 à 17h00).

Le club se mobilise pour proposer un éventail de compétitions pour les goûts, les capacités et la motivation de chacun : coupe de l'Anjou, critérium fédéral, tournois jeunes de secteurs, circuit poussins/benjamins, championnat jeune, premier pas pongiste, fit ping tonic, stages ...

L'objectif principal du club est de permettre à chacun de s'épanouir, de progresser et de prendre du plaisir. L'intégration des jeunes dans les équipes seniors est une de nos priorités.

Pour ceux qui souhaitent s'inscrire (possibilité sur toute l'année), il faut fournir un certificat médical.

Clément Allard a répondu au sujet 1ere Journée D2h Yohann environ 6 heures
Résumé D3I Sam jour 1 environ 20 heures